Présentation et historique

Notre club est né en janvier 2009 au départ d'une idée d’un nouveau passionné afin de créer un club moto réservé à la marque DUCATI, mais qui au final l’a étendu à toutes les marques de motos d'origines italiennes.

Dès la genèse, un engouement a été porté au club qui a d'abord porté le nom de « CLASSIC MOTOS le Club » en raison du partenariat avec un magasin motocycliste portant le même nom.
Nous avons donc eu la chance de tout de suite bénéficier d'une partie de la clientèle de ce magasin comme nouveaux membres du club.
Et bien entendu, ce même magasin pouvait bénéficier de l'arrivée des nouveaux membres du club.

Malheureusement, le partenariat à très vite été annulé et notre club c'est retrouvé seul et 100% indépendant.
Malgré cela, les membres sont restés fidèles.
Il était donc normal qu'un nouveau nom devait être mis en avant.

TRICOLORE était donc le nouveau nom de baptême de notre club.

Notre Club

Pourquoi TRICOLORE ?

Le président fondateur travaillant à la force aérienne belge a eu la chance de côtoyer un jour la patrouille acrobatique de l'armée de l'air italienne, les FRECCE TRICOLORI (flèches tricolores) et leurs avion Aermacchi.
Un ancien importateur Belge de motos italiennes ayant fermé ses portes portait aussi le nom de Tricolore.

Avec autorisation, le nom « TRICOLORE » a été choisi en tombant à point nommé en raison des trois couleurs du drapeau italien, les trois couleurs du drapeau belge et de la mécanique italienne motocycliste et aérienne.
D'ailleurs MV Agusta en est un fier exemple.

Depuis notre club ne fait que de grandir en offrant un maximum de plaisir à tous ses membres et à ses partisans.

Notre Club